Top 4 des avantages de l’aménagement des combles

Lorsque vous vous installez dans une nouvelle maison, quelques travaux de rénovation s’imposent pour l’adapter à votre goût. À cet effet, vous devez profiter pour aménager les combles. Ceci vous permettra non seulement de gagner en espace, mais aussi en économie énergétique. Vous trouverez ici tous les avantages liés à cette technique.

L’agrandissement du cadre de vie

Comme premier avantage, l’aménagement de vos combles vous permet d’augmenter la superficie de votre environnement. Ainsi, vous pourrez obtenir près de 50 % de surface supplémentaire après les travaux. Alors, si vous prévoyez déménager pour avoir un cadre plus spacieux, retenez que ceci ne constitue plus la meilleure option. Aménagez juste les combles de votre maison, et vous profiterez d’un espace plus vaste. Avec ce dernier, voici ce que vous pourrez réaliser :

  • De nouvelles chambres pour les amis ou les invités ;
  • Une nouvelle salle de bain plus modernisée ;
  • Une suite parentale ou un dressing ;
  • Des placards ou des toilettes ;
  • Une salle de jeux aérée pour vos enfants ;
  • Un salon ou une pièce à vivre ;
  • Un bureau ou un appartement, etc.

Vous disposez ainsi du choix entre de nombreuses possibilités. De plus, l’amenagement de combles offre un excellent rapport coût/m² sur le marché. Pour gagner en superficie, vous ne ressentirez donc pas le besoin de prévoir un gros budget.

Une meilleure isolation thermique

Les travaux d’aménagement représentent aussi le moment idéal pour bien isoler son domicile afin de réduire la déperdition calorique. En effet, selon les analystes du domaine, une maison perd jusqu’à 30 % de chaleur à travers la toiture. Ceci vous amènera ainsi à dépenser pour des systèmes de chauffage en hiver et pour des climatiseurs en été. Pour équilibrer donc la température interne et baisser en même temps les factures de gaz, d’électricité ou de fioul, isoler ses combles reste la solution adéquate et le meilleur choix. Profitez également de l’occasion pour isoler les murs et le sol de votre habitation avec des isolants écologiques, dont la laine de bois et la ouate de cellulose.

La valorisation du bien immobilier

bois maison sol fenêtre maison plafond chalet résidence propriété salon chambre chambre moderne vue sur l'océan grenier Design d'intérieur conception Bois dur ferme biens contemporain architectural immobilier parquet Vie de luxe

Sur le marché des locations ou des ventes, les acheteurs recherchent le plus souvent des appartements vastes et dotés de grands espaces habitables. Alors, avec l’aménagement des combles, vous augmentez vos chances de séduire les potentiels acquéreurs. Ces derniers ne résisteront pas à l’idée de se procurer votre maison en remarquant la superficie supplémentaire, le confort exceptionnel et les économies qu’ils pourront réaliser. Votre bien immobilier connaitra donc une plus-value sur le marché. Même en fixant un prix très élevé, vous ne manquerez pas de trouver des clients.

Une baisse de la fiscalité

Selon les règles en vigueur sur tout le territoire de la France, tous ceux qui procèdent à l’aménagement des combles de leur maison bénéficient de grands avantages sur le plan fiscal. Ils gagnent 7 % sur leur TVA et 30 % de crédit d’impôt. Cependant, pour en profiter, les travaux doivent être achevés depuis plus de deux ans. De même, vous devez confier les travaux à une entreprise professionnelle qui dispose du label RGE.

En bref, l’aménagement de vos combles vous permet non seulement d’augmenter votre espace de vie, mais il vous donne accès à de nombreux autres avantages exceptionnels.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *