Maisons En Bois Massif

Les structures sont bien réfléchies et les maisons sont solides et tenaces. Contrairement à ce que certains pourraient penser, pas question de bois qui pourrit ou de risque d’incendie plus élevé.

Article Construction de maison à pilotis près de Firminy C’est en Haute-Loire qu’une originale maison à pilotis a vu le jour, dans la commune de Grazac. Voici les avantages et les inconvénients d’une maison à pilotis. Contemporaine, cette maison à pilotis est à ossature bois, et repose sur une dalle en béton. Elle a été réalisée par l’agence Gallet Architectes, pour qui il s’agissait de la première construction de maison à pilotis. Article Une maison en bois, ronde et écologique Rondes et certifiées HQE, ses maisons-manèges relèvent le défi d’être originales et performantes d’un point de vue énergétique. C’est dans les plus vieilles marmites que l’on fait les meilleures sauces.

Les isolants classiques, dits synthétiques, dont le plus célèbre reste la laine de verre, ont pour principal avantage leur faible coût d’achat. En revanche, ils sont néfastes pour la santé – notamment lors de la pose – et leur impact environnemental peut être très important. Quant aux matériaux naturels – cellulose, bois, chanvre -, ils ont pour eux une innocuité parfaite et le respect de l’environnement. Leur inconvénient réside dans leur prix de revient, qui peut être 3 fois supérieur à celui d’un isolant traditionnel. Cependant, la majorité des constructeurs de maisons à ossature bois considèrent comme une démarche cohérente d’employer des matériaux naturels pour l’isolation de leur habitation. Cette construction peut être réalisée sur n’importe quel type de sol.

Le bois traverse les siècles sans aucune difficulté, dès lors qu’il a été judicieusement choisi. En moyenne, la construction d’une maison en ossature bois coûte de 10 à 20 % plus chère qu’une construction classique en briques ou en parpaings. Les Français sont donc de plus en plus intéressés pour utiliser le bois pour faire construire leur maison.

Comme nous venons de l’évoquer, l’un des secrets pour avoir une excellente performance thermique consiste à mettre une couche d’isolant devant et derrière les ossatures, en plus de l’isolation placée entre ces dernières. Le niveau de finition demandé a également un impact très fort sur la facture (maison à finir avec sol et peinture ou maison toutes finitions incluses) tout comme la région. En effet, on se situe plutôt sur des prix proches de 2 000€ du m² dans les zones de vie chères (type Rhône Alpes). Comme chaque projet, la construction d’une maison à ossature en bois commence sur un morceau de papier. Assurez-vous que votre concepteur / ingénieur / architecte / constructeur a une expérience spécifique de la construction de maisons à ossature en bois. Grâce à leur expertise, votre maison sera bien conçue pour être solide, belle, moins chère et durer plus longtemps.

Le prix dépend du type d’extension souhaité et de la nature des travaux. D’autre part, dans les constructions ouvertes, le cadre relie les volumes et les réduit à une échelle plus humaine grâce à la chaleur du bois et de la menuiserie. Le squelette de bois peut également être recouvert de n’importe quelle façon, de sorte que votre maison en bois peut ressembler à n’importe quel autre style de maison et peut s’intégrer n’importe où. Côté mise en œuvre, la pose de l’isolant doit respecter les prescriptions du DTU 31.2 concernant la construction de maisons et bâtiments à ossature bois, ou celles d’un avis technique suivant le choix des matériaux employés.

Le chauffage solaire peut être posé partout, même dans une région peu ensoleillée. Pour l’isolation d’une maison à ossature bois, on privilégiera des matériaux flexibles et fibreux.

Grâce à notre charpentier en Loire Atlantique et avec sa maison ronde directement inspirée de certaines constructions nordiques et asiatiques, le constructeur Maison de Cèdre applique à la lettre le vieil adage. La comparaison s’arrêtera toutefois là car le modèle de la Maison de Cèdre n’a rien d’une vieille marmite. Construite dans une approche bioclimatique, garantie BBC et offrant des solutions architecturales aussi bien originales que pratiques, cette maison ronde revisite avec modernité un modèle d’habitat atypique. Article Les avantages de la construction béton Construire sa maison, de plain pied ou à étage, reste l’un des plus importants projets d’une vie. Pourquoi ne pas choisir le béton, ce matériau qui a longtemps souffert de l’image négative de l’urbanisme de l’après guerre, mais qui reste une matière pleine de ressources ? Il réunit, au contraire, de nombreux avantages, qui combinent solidité, confort et esthétisme. Des fondations à la toiture, en passant par les abords, clôtures, abords et terrasses, plus de 40 familles de produits vous permettent de construire une maison presque 100% béton.

  • Et il suffit d’une couche de peinture colorée, en vert d’eau ou bleu marine, pour affirmer le caractère d’un mur en bardage.
  • Si le bardage est traditionnellement posé en extérieur, il peut aussi bien s’inviter dans les espaces de vie.
  • Le bois est si robuste qu’il se prête à toutes les utilisations dans l’univers de la maison.
  • Les murs recouverts de bois permettent notamment de réchauffer l’intérieur grâce aux propriétés thermiques de ce matériau (un isolant naturel, 12 fois plus performant que le béton selon les experts de la construction).

C’est également assez accessible parce que vous pouvez trouver le matériau dans n’importe quel magasin d’habitat. Généralement, le bois est plus pratique, surtout dans certains environnements. Dans les zones où l’érosion s’accumule et endommage les murs de briques, le bois lui il résiste. Bien des Français imaginent que les maisons ossature bois ne durent pas aussi longtemps que les habitations édifiées en parpaing ou en pierre par exemple. Pourtant, traditionnellement, la plupart des habitations ont été bâties pendant des générations grâce à ce matériau, y compris pour la construction d’édifices imposants comme les cathédrales pour les charpentes de maison.

Actuellement, les maisons à ossature bois occupent 80 % du marché de la construction. Une technique consistant à fabriquer une sorte de squelette constitué de montants et de traverses faisant office de murs. Sur le cadre ainsi formé, des panneaux de bois viennent rigidifier la structure, pour réaliser une sorte de caisson.

Au niveau de l’hygiène, une maison en bois est exempte de condensation, de moisissures intérieures. Là encore on invoque le caractère respirant du bois et ses capacités d’absorption.

Les Inconvénients De La Maison En Bois

Comme la charpente supporte le poids de la maison avec les deux méthodes, les murs porteurs intérieurs ne sont pas nécessaires, ce qui permet de grands espaces intérieurs ouverts et de hauts plafonds. Souvent, la charpente est laissée exposée, ce qui ajoute une beauté naturelle à l’apparence de la maison ; dans certains cas, la charpente est cachée derrière les murs.

Depuis déjà plusieurs années, les maisons en bois ou maisons à ossature bois ont le vent en poupe. Rien de plus normal avec leur côté économique, esthétique, design et écologique.

Ce caisson est ensuite rempli d’un isolant assurant une performance thermique qui augmente avec la qualité et l’épaisseur du matériau. L’isolation est enfin complétée par un pare-pluie/pare-vent à l’extérieur et un pare-vapeur à l’intérieur de l’habitation. Combiner le matériau bois avec des isolants thermiques efficaces, comme la laine de bois, placés à l’intérieur des murs entre chaque montant d’ossatures. Tout d’abord, vous devez choisir avec attention votre terrain à bâtir. En règle générale, les maisons à ossature bois peuvent facilement s’adapter à tous les types de fondations.

On veillera donc à mettre en place une dalle béton, des protections solaires, des volets roulants, une ventilation traversante, et si possible un terrain arboré avec de la végétation à feuilles caduques. Pour aller plus loin, vous pouvez consulter le suivi de chantier de cette maison ossature bois, un récit d’une maison en bois et en paille ainsi que notre comparatif des maisons en bois. Le principe constructif de la maison en rondins de bois devrait aussi vous intéresser. La maison en bois n’est pas qu’une cabane que l’on construit comme dans l’histoire des 3 petits cochons.

Article Faire construire sa maison, avantages et taxes obligatoires La construction d’une maison engendre de nombreux frais qui ne sont pas seulement liés aux travaux eux-mêmes mais également aux formalités à accomplir. Bien heureusement ce lot d’obligations s’accompagne également de coup de pouce financier. Petit panorama de ces obligations et dispositifs à connaître et à acquitter. Les maisons bois ont longtemps été assimilée à une architecture un peu datée, de type « chalet ».

Les extensions à ossature bois connaissent elles aussi un succès croissant, et les parements boisés colonisent les façades, apportant une note chaleureuse à l’ensemble. Il est donc plus facile et plus rapide de construire une maison en bois, plutôt qu’avec d’autres matériaux comme le parpaing ou la brique. Les constructeurs mettent en moyenne entre trois semaines à quatre mois pour la construction d’une maison en bois. Forts de leur expérience dans la construction de maisons en bois, les spécialistes peuvent vous accompagner dans le choix de votre terrain à bâtir, ainsi que dans l’élaboration de votre projet de construction. Ils vous conseillent à chaque étape de votre projet, y compris dans les démarches de demande du permis de construire. En amont de l’acquisition de votre terrain à bâtir, les constructeurs de maisons vous conseillent de vérifier la nature du sol.

De surcroît, il est possible de leur donner une touche chaleureuse pleine de charme grâce à un système de revêtement naturelle qu’est la pose d’unbardage bois maison. Pour ce faire, on a le choix entre plusieurs types de lames, dont chacune fait appel à différentes essences pour apporter une touche unique et esthétique. Beaucoup plus léger que le béton, le bois permet de réduire énormément le poids de l’ensemble de l’ouvrage. Cette légèreté a comme avantage notamment de limiter les travaux de fondations de la maison et donc de faire baisser le coût des dépenses de ce poste.

Une idée reçue car le bois est devenu l’un des matériaux de prédilection des architectes pour des projets de construction de maisons aux lignes modernes et contemporaines. Le bois a longtemps rimé, en matière de construction, avec habitat montagnard ou luxueux projet d’architecte pour papier glacé.

Les maisons à ossature bois sont donc des constructions plutôt écologiques et confortables en hiver dont le coût est comparable aux maisons maçonnées. Il faudra cependant porter attention au confort d’été qui ne peut pas être assurée par l’inertie trop faible de la maison.

Il régit les implantations et les règles de construction pour inscrire nos commune dans un projet visant à protéger et valoriser le cadre de vie. Il maitrise ainsi le développement urbain pour assurer un équilibre entre lieux de vie et activité économique. Vérifiez que le PLU de votre commune autorise les maisons et les chalets en bois, et que les règles de construction soient compatibles avec votre projet (angles de toit, matériaux de couverture, styles architecturaux, etc.). Le choix du terrain lors d’un projet de construction d’une maison ou d’un chalet en bois est une étape primordiale. Cela conditionne bien entendu la qualité de la vie que vous aurez dans votre bien (accès, voisinage, exposition, etc.), mais ce n’est pas tout. Le terrain a un impact direct sur les coûts de construction, les délais et les plans de votre projet. Le premier atout de la maison en bois est sa bonne isolation thermique.

En attendant, voici deux exemples de projets avec les propositions tarifaires associées. La construction de maisons en bois empilé est un type de bâtiment où les murs de la maison sont construits avec des bûches de bois de chauffage coupées en différentes longueurs et posées en mortier ou en béton.

Quel Bois Chauffer Pour Un Poêle À Bois ?

De plus en plus tendance, l’extension bois permet d’agrandir une maison et lui confère une valeur ajoutée. Il convient néanmoins d’être conscient que le bois est un matériau vivant, et qu’une extension en bois nécessite un entretien afin de la préserver des dégradations causées par les intempéries et l’usure naturelle. Le point pour réussir l’entretien d’une extension en bardage bois. N’ayant pas beaucoup de temps à consacrer à ces travaux, vous faites appel à un architecte d’intérieur qui s’occupera de toute la maîtrise d’oeuvre. Vous souhaitez inclure au projet la pose du revêtement sol et la mise en peinture des murs intérieurs. Après étude et validation administrative du projet, les plans sont réalisés et l’extension ossature bois de 15 m² vous est proposé au tarif de €.

Toutefois, cela ne signifie pas que vous pouvez choisir n’importe quel terrain. Au contraire, il est recommandé d’effectuer une étude du sol avant de construire votre maison, quelle que soit sa configuration, de plain-pied ou à étages. Afin de réussir votre projet, vous pouvez solliciter un géotechnicien professionnel. Construire en bois est un projet de maison à la fois écologique et économique. L’isolation et la provenance des matériaux assurent un respect de l’environnement et ceux-ci permette également de réaliser des économies. Construire votre future maison en bois est simple et rapide alors n’hésitez plus à faire construire une maison passive. Une extension bois est le plus souvent réalisée en ossature bois.

Que le terrain soit en pente ou de de faible portance, il est possible d’y ériger une maison en bois car elle peut se baser une dalle béton ou sur un plancher bois sur pilones. Si elle est installée dans une région chaude, elle apporte de la tiédeur à l’intérieur de la maison qui n’est pas insupportable comme les matériaux irradiants tels qu’un mur beton. Et lorsqu’il fait froid, la maison en bois à la capacité d’a la fois isoler et à la fois emmagasiner la chaleur ambiante pendant plusieurs heures. On peut aussi bien construire des maisons RT2012 basiques en ossature bois que des maisons passives.

Il faut compter de 600 € à plus de € TTC en fonction du niveau de gamme et de la superficie. Le coût de construction des maisons en bois au m² mais aussi les prestations et services liés peuvent être comparés grâce aux devis établis après étude de faisabilité par les professionnels de votre secteur.

Nous vous expliquons ici les options et les matériaux les plus courants. D’aménagement de l’éclairage artificiel pour qu’il puisse se mêler ou se substituer harmonieusement à l’éclairage naturel.

En général c’est un achat pour toute la vie de la maison en bois. Là aussi, vous devrez faire le choix entre plusieurs matériaux, laissez de côté le PVC, pour ses dioxines qui polluent l’air et l’eau pour des années, ou l’aluminium, pensez aux économies d’énergie en évitant ce matériaux. Ne pensez pas uniquement à votre porte-monnaie ou si cet argument ne vous convient pas, cherchez des alternatives à prix équivalent. Le prix de la construction d’une maison en bois au m² va varier selon la région et les prix pratiqués par le constructeur agréé.

Tout d’abord, la construction de maison en bois demande un temps presque imbattable dans le secteur de l’immobilier. Chaque constructeur d’habitation de ce type essaye de battre des records afin d’attirer le plus de client. Une diminution du temps de construction entraîne alors une diminution de main d’œuvre à payer et donc une diminution de des coûts. Attention cependant, le prix d’une maison en bois est souvent élevé dû aux coûts des matériaux et aux qualités des menuiseries nécessaire à ces constructions. Satisfait des qualités de ce type de construction, vous envisagez d’installer une extension. Pour rester dans la continuité, vous choisissez l’ossature bois avec un bardage en douglas (bois résineux).

Ce contrat a été imposé par la loi car il protège le maître d’ouvrage en vous fournissant des garanties. En effet, en signant ce contrat vous bénéficiez notamment d’une garantie de remboursement de votre acompte si vous décidez de vous rétracter pendant le délai légal de dix jours. Ce contrat vous permet également d’être certain que votre maison sera livrée dans les délais et au prix inscrit dans votre contrat.

Mes parents avaient fait figure de précurseurs en utilisant, dès 1976, l’ossature bois pour leur maison francilienne. À mon tour, séduite par ce matériau et au vu d’une maison qui a bien vieilli en plus de trente ans, j’ai décidé, avec mon mari, de me lancer dans l’aventure. Notre ambition, faire construire en ossature de bois sur un terrain à bâtir que nous venions d’acquérir à Plaisir.

Côté chantier, le plus gros désagrément consiste en la pose éventuelle d’un radier (dalle en béton armé). Quant aux autres éléments de construction, étant préfabriqués en atelier, les tracas liés aux travaux et à un déménagement provisoire sont évités.

On peut choisir de remplir avec de l’ossature bois, du béton, des briques ou encore du vitrage. À partir du moment où les matériaux et les méthodes utilisés lors de la construction sont conformes aux réglementations professionnelles en vigueur, assurer une maison à ossature bois ne pose pas de problème particulier. Il est donc tout à fait possible de souscrire un contrat d’assurance habitation « classique », comme pour une maison traditionnelle.

À ce prix, il faut ajouter les honoraires de l’architecte qui se monte à €. Pour des raisons environnementales, vous souhaitez privilégier le bois pour la construction de cette extension. Vous faites appel à une société spécialisée dans le bois qui propose des kits ossature bois pour extension. Après une étude du projet, vous réalisez toutes les démarches nécessaires et vous commandez votre kit qui comprend tout le nécessaire pour l’extension à l’exception du bardage bois. L’une des décisions fondamentales que vous prendrez quand il s’agit de faire construire sa maison en bois est la façon dont la maison sera construite.

Par ailleurs le bois ne génère pas de poussière et pourvu que le sol ne soit pas recouvert de moquette, les acariens sont rares. Qualité sanitaire de l’air Les avantages du bois au niveau hygrothermique et olfactif sont là encore invocables, de même que le renouvellement naturel de l’air qui évite le confinement. Le bois utilisé par Honka ne subit, rappelons-le, pas de traitement.

Trouver un constructeur en région parisienne qui concrétise notre projet, pour moins de €, relevait de la gageure. Par chance, notre voisin de parcelle avait engagé une démarche similaire à la nôtre pour sa maison. Son constructeur, A2BC, un professionnel indépendant, a accepté de travailler également pour nous. Le bois se prête aux extensions de bâtiments existants, y compris à leur surélévation, que l’immeuble soit à l’origine à ossature bois ou de facture classique, c’est-à-dire maçonnée. En effet, il n’est pas nécessaire, eu égard à la légèreté du matériau, de faire reprendre les fondations de l’ancienne maison en sous-œuvre, même s’il est conseillé de faire vérifier leur état au préalable. Par ailleurs, le faible poids de la structure provoque un tassement minime, ce qui diminue considérablement le risque de fissures.

Pour votre confort et sécurité, pensez à collaborer avec un promoteur immobilier ou avec un expert qui saura vous orienter dans le choix des fondations pour les maisons à ossature en bois. Ces types de constructions présentent de nombreux atouts, notamment en termes de design, de solidité et de performance énergétique. De plus, elles ont une bonne résistance aux tremblements de terre. Habitat Concept et Ma Maison Construction Bois vous accompagnent dans la recherche d’un terrain pour la réussite de votre projet de construction de maison à ossature bois. Né du constat simple que protéger l’environnement est devenu un enjeu majeur de notre société actuelle, Habitat Concept a développé un projet de construction de maison à ossature bois respectueux du cadre de vie. Une maison en bois permet de préserver l’environnement car la maison diffuse moins de carbone.

Cette étape est essentielle pour assurer la pérennité de votre maison. De plus, les défaits de fondations sont souvent à l’origine non seulement du déplacement de la construction, mais également des fissures des murs. Les maisons à ossature en bois peuvent être construites sur des fondations en béton ou micro pieux. De plus, les constructeurs peuvent adapter les plans de votre maison en fonction de la nature du terrain à bâtir.

Elle permet aussi d’envisager la construction d’une maison en bois sur tous les types de terrains, des moins stables au plus inclinés. Les matériaux de construction de nos maisons ossature bois sont modifiables selon vos souhaits, l’ossature est réalisée avec des bois certifiés.

Ce type de maison n’est pas toujours entièrement construite en bois. Seul le squelette de l’édifice est obligatoirement constitué de poutres pour garantir la stabilité. Entre ces poteaux, il reste simplement un travail de remplissage avec des matériaux aux choix.

Et selon Xerfi cette tendance devrait exploser d’ici 2015.Le marché desconstructeurs de maisonsen ossature bois est en train de se développer fortementpour répondre à une demande en forte croissance. Lorsqu’on habite dans une maison en bois, il est souvent habituel de privilégier le bois de chauffageou lesgranulés de bois comme moyen de chauffage. En effet, on adopte la même démarche écologique quand on utilise un chauffage au bois dans une construction en bois. On y retrouve le même état d’esprit, celui de vouloir vivre en utilisant des matériaux sains et propres tout en respectant l’environnement. Le chauffage solaire est un autre système de chauffage adapté à la maison en bois. Comme son nom l’indique, ce dispositif fonctionne avec de l’énergie solaire. Via ce système à capteurs solaires, on peut produire de l’eau chaude sanitaire, mais aussi chauffer les pièces.

Le bois est si robuste qu’il se prête à toutes les utilisations dans l’univers de la maison. Si le bardage est traditionnellement posé en extérieur, il peut aussi bien s’inviter dans les espaces de vie. Les murs recouverts de bois permettent notamment de réchauffer l’intérieur grâce aux propriétés thermiques de ce matériau (un isolant naturel, 12 fois plus performant que le béton selon les experts de la construction). Les lattes plus ou moins nervurées apportent également un charme tout particulier à la décoration. Il faut dire que le bardage en bois modèle une ambiance douce qui n’est pas sans rappeler les maisons de campagne ou bord de mer. Et il suffit d’une couche de peinture colorée, en vert d’eau ou bleu marine, pour affirmer le caractère d’un mur en bardage. Les nombreuses déclinaisons du bois permettent justement de s’approprier le revêtement chez soi.

Au cas où un traitement intérieur est souhaité par le client , le fabricant conseillera un produit exempt d’émanations nocives. Certaines entreprises réalisent quotidiennement l’assemblage de maisons ou d’extensions en ossature bois. Sachez qu’en termes de délais, pour une extension bois de 30 m², il faudra compter 3 semaines de travaux, 5 si la surface de votre extension est de l’ordre de 80 m² ou 6 semaines si cette dernière mesure 110 m².

Il existe différents types maisons en bois selon l’usage qui en est fait pour la construction. L’exemple le plus populaire est la maison à ossature bois mais ce n’est pas la seule. Elles sont tout aussi fiable que les maisons en matériaux classiques tels que la brique ou le béton. Pour illustrer, le choix d’une ossature bois s’accompagne souvent d’un revêtement extérieur du type bardage tandis qu’une construction maçonnée se prête à un enduit. La technique de construction permet par ailleurs de générer des économies d’énergie.

La plupart des cadres de maisons poteaux-poutres sont préconstruits dans un environnement protégé, puis sont étiquetés et transportés par camion jusqu’à un site où ils sont rapidement érigés. Souvent, le bois utilisé pour faire construire sa maison en bois est du bois recyclé ou du bois mort sur pied. Si la maison est déconstruite par la suite, ces poutres peuvent être utilisées pour de futures structures. Types d’extensionPrix au m²Le prix d’une véranda en boisComparativement, une véranda en aluminium coûte ~1 600 à € / m². C’est la raison pour laquelle il faut demander un ou plusieurs devis pour obtenir une estimation de prix fiable. Consultez le plan cadastral pour connaître précisément les limites du terrain. Prenez connaissance du plan local d’urbanisme , c’est le document de référence qui encadre la construction de biens immobiliers.

Comptez, principalement selon votre degré d’implication dans la construction, entre 700 et € le m2 pour la construction d’une maison en bois en kit. Ce type de maison est assez facile et rapide à construire car le matériau est plus léger.

Il est à noter que tous ces conseils sont idéalement fournis par l’intervention d’un architecte en amont du projet. Confort olfactif Elément longtemps négligé, il est largement satisfait par les maisons en bois massif. Le bois neuf (résineux en particulier) émet une odeur caractéristique qu’on peut apprécier ou non. Mais tout comme pour le confort hygrothermique il s’agit essentiellement de constatations empiriques qui gagneraient à être soutenues par des études objectives et complètes. Cela permettrait de pouvoir invoquer ces caractéristiques intéressantes sans s’exposer à un scepticisme légitime des évaluateurs externes. Qualité sanitaire des espaces En ce qui concerne les nuisances, le matériau bois ne génère pas de champ magnétique ni d’électricité statique. Le fabricant ne maîtrise pas, par contre, le niveau d’émission des appareils électriques qui sont installés dans la maison.

Comment Sont Construits Les Murs ?

La maison à ossature bois souffre d’une mauvaise image de marque parce que la plupart des réalisations actuelles en France étaient jusqu’il y a peu de temps modestes et souvent de médiocre qualité. Il est également possible d’installer des radiateurs électriques ou un chauffage au gaz. Quoi qu’il en soit le type de chauffage se choisira en fonction de différents paramètres comme la taille de l’habitation, le type d’isolation et le nombre d’ouverture. Que le choix se tourne vers du renouvelable comme le bois/pellets ou gratuit comme le soleil, l’aspect économique et propre d’une énergie se trouve être un critère non négligeable dans une construction bois. La construction d’une maison à ossature bois booa est réalisée dans le cadre d’un Contrat de Construction de Maison Individuelle . Ce contrat est obligatoire lorsque le terrain n’appartient pas au constructeur et que ce dernier est en charge de la réalisation d’un ou deux logements destinés au même client.

En effet, le matériau utilisé pour sa construction évite les déperditions de chaleur dans l’habitation. Cela permet ainsi aux propriétaires de faire des économies sur le chauffage. De plus, la maison est conforme aux exigences actuelles en termes d’habitation.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *